Concrètement

La maisonnée de Meryemana se compose de 2 entités :

  • Les jeunes femmes de chaque promotion (3 à 8 personnes) vivent dans la partie principale de la maison, dont elles sont responsables : ménage, cuisine, lessives, entretien du matériel, etc. IMG_3820

 

 

 

  • Les 2 SFX qui animent la formation habitent un appartement distinct dans la même maison.


IMG_3970

 

Les unes et les autres se retrouvent pour les temps de prière, quelques repas hebdomadaires, et certaines des propositions de l’année.

C’est où ?

La maison est à Ermont, en Ile de France, dans le diocèse de Pontoise (95) : en bordure de quartiers populaires et à 10 minutes de la gare de Cernay (à 22 minutes de la Gare du Nord). Maison verticale

Les cours se déroulent à Paris : au Centre Sèvres (Facultés Jésuites de Paris) et/ou aux Bernardins (Centre Sèvres).

Les services bénévoles sont à proximité, dans les Centres sociaux et les associations existants.

Les WE et sessions se passent partout en France.

Combien cela coûte ?

Pour les jeunes le minimum demandé est entre 1200 à 1800 euros pour l’année. Ce minimum peut sembler élevé pour certaines. D’autres peuvent bien davantage. C’est pourquoi chacune est invitée à réfléchir en conscience à ce qu’elle peut mettre dans l’aventure. Toutes les situations sont accueillies dans un esprit de partage évangélique.

Le prix de revient annuel est d’environ 9000 euros pour l’ensemble des 9 mois, tout compris. (Seuls les trajets de vacances et ceux de retour en famille lors des week-ends libres restent à la charge des jeunes).

Comment équilibrer le budget ? Meryemana compte sur des dons et les jeunes accueillies sont invitées à solliciter leur entourage au titre du parrainage de la maison .